Le quartier dix30 une belle alternative confortable

Posted on: 18/06/2012, by :

A la construction du quartier dix30, j’étais quelque peu septique à savoir si ce quartier pouvait devenir un succès; des boutiques avec accès unique de l’extérieur à la saison hivernale me laissaient plutôt perplexe.

Mais j’ai dû changer d’avis, puisque les promoteurs ont pensés à tout pour devenir l’alternative confortable pour s’éviter le centre ville de Montréal.

Triste constat pour l’île de Montréal, mais malheureusement le centre-ville inclus plusieurs héritant que nous cherchons à éviter pour la majorité qui habite la rive-sud: stationnement dispendieux et limité, pancartes de stationnements contradictoires, plusieurs routes en construction, routes fermées pour festivals et circulation dense sur les ponts… nous laisse un goût amèrement sévère! Je vais au centre-ville de Montréal par nécessité uniquement.

Il y a tout au quartier dix30 pour être confortable: boutiques, institutions financières, hôtel, restaurants pour tous les goûts et budget, cinéma moderne, salle de spectacles, spa, centre de conditionnement physique, discothèques, bar terrasse, grand stationnement gratuit et stationnement sous-terrain. Lorsque nous sortons le soir ce que nous recherchons tous c’est que tout soit facile d’accès sans tracas et que le stationnement ne devienne pas un piège pour vider son portefeuille.

Encore samedi soir dernier, j’ai passé une merveilleuse soirée en débutant par un très bon repas au restaurant les 3 brasseurs ensuite j’ai traversé a pied au cinéma pour aller voir une comédie assis confortablement devant un écran gigantesque en toute quiétude sans devoir penser si mon auto était bien stationné.

Bravo aux promoteurs de ce quartier!

Avez-vous déjà sortie une soirée au Quartier dix30? Faites-vous votre magasinage là? Et faites-vous le même constat?

1 thought on “Le quartier dix30 une belle alternative confortable

Comments are closed.